Recherche avancé

Actualités

Pourquoi une marque ?

Pourquoi une marque ?

La Région du Gros-de-Vaud promeut sa marque territoriale

Une marque pour cultiver les valeurs de notre région.

La région du Gros-de-Vaud, regorge d’un riche patrimoine économique, culturel et naturel où il fait bon vivre. Reconnue pour sa quiétude et sa sérénité, celle-ci lance sa marque territoriale. Parce que ses acteurs, ses habitants sont fiers de leur de leur terroir, aiment y vivre et/ou y travailler, il est important pour l’ARGdV de rendre visible ce coin de pays. « Gros d’Vaud », naissance d’une marque porteuse de nos valeurs qui fait rayonner notre région au-delà de son périmètre d’action.

Pourquoi une marque ?

La marque Gros d’Vaud s’engage ainsi à devenir le porte-parole de la région. Elle devient le référent territorial, fédère et propage une image positive et stimulante de la région, de ses acteurs, de ses activités et de ses habitants. Elle met en valeur notre terroir, notre savoir-faire et notre patrimoine à travers ces composantes humaines et rallie les acteurs économiques, institutionnels, sportifs et culturels dans le but de créer une communauté soudée.
Gros d’Vaud est une marque de proximité qui souhaite privilégier les contacts humains et favoriser les échanges entre les différentes instances. Elle les rassemble afin de valoriser et de renforcer les atouts de la région. La marque cultive les relations qui passent par le cœur de ses habitants.

Un marqueur de symboles forts

Aux origines de cette volonté d’ancrer l’identité du territoire, il est un concours pour le choix d’un visuel représentant le slogan imaginé par la Commission Tourisme et Culture : « Gros-de-Vaud, Terre de découvertes ». C’est Pauline Rochat, spécialiste en création graphique qui remporta le prix.
« Gros d’Vaud » apparaît très vite comme une évidence. D’une part, ce nom représente sa région géographique. D’autre part, au-delà de cet aspect territorial, il représente également un état d’esprit, une manière d’être, un franc-parler et des valeurs communes. Accompagnés par Pauline Rochat, les membres de l’ARGdV donnaient ainsi naissance à une nouvelle marque territoriale : « Gros d’Vaud, Au-delà des apparences. »

LES VALEURS DE LA MARQUE

Valeurs 1  Valeurs 2  Valeurs 3 

                                  Valeurs 4

LES ELEMENTS DE LA MARQUE

GdV Logo Partenaire AssociationGdV Logo Partenaire EntrepriseGdV Logo Partenaire Commune