Actualités

06/03/2024 Pré-commande de transats

Comme un p'tit air estival

Capture décran transats
Que diriez-vous de profiter de votre jardin, terrasse et autres balcons sur un transat aux couleurs de la marque Gros d'Vaud ?! C'est ce que nous vous proposons en lançant une pré-commande de transats colorés soit le modèle 1 dans les tons verts (Région Gros-de-Vaud) soit le modèle 2 dans les tons bleus (Echallens région Tourisme).

 Le prix de vente a été fixé à 69.90 fr. par transat et les pré-commandes se font en répondant au formulaire ci-dessous. La commande ne se fera que si le chiffre de cent unités est atteint.

Infos et renseignements au 021.881.22.37 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Formulaire de commande à nous retourner d'ici le 10 mai

 

01/03/2024 Ateliers de rénovation énergétique des bâtiments

Les 30 avril & 30 mai 2024

flyer recto conférence Rénovation bâtimentsProposés aux membres (communes, entreprises, etc.), il s'agit de 2 rendez-vous organisés sous forme d’ateliers en 2 parties pour discuter de vos projets concrets dans le domaine de la rénovation de bâtiments.

Une première soirée aura lieu fin avril, où nos orateurs et oratrice vous présenteront le cadre général, les subventions possibles, leurs conseils avisés suivi d'une session questions/réponses. La présentation sera envoyée aux participants. Mardi 30 avril - 19h/21h - Salle du Conseil d'Echallens, La Galette.

Les projets transmis seront étudiés par nos experts et une synthèse des conclusions sera remise aux participants concernés le 30 mai prochain. Jeudi 30 mai - 19h/21h - Salle du Conseil d'Echallens, La Galette.

 Inscription 1è soirée : 30 avril 19h-21h

Inscription 2è soirée : 30 mai 19h-21h30

11/10/2023 Fiche d'information "Charte des jardins"

[S_E_C_T_I_O_N]

Nouvelle fiche d'action "Charte des Jardins"

Ce document rassemble des bonnes pratiques à adopter pour favoriser l’accueil de la nature dans son jardin (terrain, petit ou grand, ancien ou récent, attenant à une villa ou un immeuble d’habitat collectif). Les conseils sont adaptés à vos besoins. Il s'agit

  • d'une adhésion personnelle qui implique un ENGAGEMENT MORAL à en respecter l’esprit (PAS une liste d’EXIGENCES pour un label, pas UN DOCUMENT JURIDIQUE, mais la volonté de mettre en œuvre, année après année, des  petits gestes en faveur de la faune et de la flore indigène
  • d'une PRISE DE CONSCIENCE que l’on peut changer les choses à son échelle ET participer à l’effort collectif pour rendre nos jardins plus naturels.

    Le document est disponible à l'adresse suivante : www.charte-des-jardins.ch.

    La fiche d'information relate l'exemple d'une commune (Echallens) qui sensibilise sa population à l'importance de la biodiversité par une communication adhoc et idéalement en mettant en place des subventions.
  • Plus de détails en bas de la page grosdvaud.ch/fiches-energie ou affichage de la fiche via Fiche action Charte des jardins.pdf.

 

Charte jardins embleme 2010

[/S_E_C_T_I_O_N]

24/03/2023 Focus, le magazine des Associations Régionales

Focus, le magazine des Associations Régionales en partenariat avec la Télé Vaud-Fribourg

Dans le cadre de la promotion des dix associations régionales du Canton de Vaud, un partenariat avec la chaîne régionale La Télé est né dont l'émission FOCUS en est la résultante.

📺 Le 23 mars, c'était au tour de l'Association de développement Région Gros-de-Vaud (ARGdV) de se présenter avec un focus sur ses activités en lien avec « la formation professionnelle. L'occasion de présenter la Fédération vaudoise des entrepreneurs qui s'installe dans la région et le service CoachApp & AppApp soutien aux apprentis.

📽 Nous vous invitons à découvrir l’émission sur VOTRE région.

23/06/2021 Pourquoi une marque ?

La Région du Gros-de-Vaud promeut sa marque territoriale

Une marque pour cultiver les valeurs de notre région.

La région du Gros-de-Vaud, regorge d’un riche patrimoine économique, culturel et naturel où il fait bon vivre. Reconnue pour sa quiétude et sa sérénité, celle-ci lance sa marque territoriale. Parce que ses acteurs, ses habitants sont fiers de leur de leur terroir, aiment y vivre et/ou y travailler, il est important pour l’ARGdV de rendre visible ce coin de pays. « Gros d’Vaud », naissance d’une marque porteuse de nos valeurs qui fait rayonner notre région au-delà de son périmètre d’action.

Pourquoi une marque ?

La marque Gros d’Vaud s’engage ainsi à devenir le porte-parole de la région. Elle devient le référent territorial, fédère et propage une image positive et stimulante de la région, de ses acteurs, de ses activités et de ses habitants. Elle met en valeur notre terroir, notre savoir-faire et notre patrimoine à travers ces composantes humaines et rallie les acteurs économiques, institutionnels, sportifs et culturels dans le but de créer une communauté soudée.
Gros d’Vaud est une marque de proximité qui souhaite privilégier les contacts humains et favoriser les échanges entre les différentes instances. Elle les rassemble afin de valoriser et de renforcer les atouts de la région. La marque cultive les relations qui passent par le cœur de ses habitants.

Un marqueur de symboles forts

Aux origines de cette volonté d’ancrer l’identité du territoire, il est un concours pour le choix d’un visuel représentant le slogan imaginé par la Commission Tourisme et Culture : « Gros-de-Vaud, Terre de découvertes ». C’est Pauline Rochat, spécialiste en création graphique qui remporta le prix.
« Gros d’Vaud » apparaît très vite comme une évidence. D’une part, ce nom représente sa région géographique. D’autre part, au-delà de cet aspect territorial, il représente également un état d’esprit, une manière d’être, un franc-parler et des valeurs communes. Accompagnés par Pauline Rochat, les membres de l’ARGdV donnaient ainsi naissance à une nouvelle marque territoriale : « Gros d’Vaud, Au-delà des apparences. »

LES VALEURS DE LA MARQUE

Valeurs 1  Valeurs 2  Valeurs 3 

                                  Valeurs 4

23/10/2018 Fête fédérale de gymnastique à Lausanne en 2025

Les délégués de la fédération suisse de gymnastique (FSG) ont décidé samedi dernier (20 octobre) d'offrir l'organisation de sa fête fédérale à Lausanne en 2025.

La Commission Sport et Jeunesse est très fière de partager cette nouvelle, qui réjouit le Canton de Vaud et naturellement notre région du Gros-de-Vaud, qui accueille plus de 20 sociétés ou associations sportives. Retrouvez-les dans notre liste sur notre site et en cas de corrections, contactez-nous !

La fête fédérale, c'est deux semaines au mois de juin 2025 avec plus de 70 000 gymnastes et quelques 200 000 spectateurs. Rien que dans le Canton de Vaud, on recense plus de 20 000 licenciés.

[S_E_C_T_I_O_N]


[/S_E_C_T_I_O_N]

 

 

 

 

02/10/2018 Energie solaire et jeunesse

[S_E_C_T_I_O_N]

Les Jeunesses vaudoises et l'énergie solaire

La fête du 100e anniversaire de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC), qui aura lieu à Savigny en juillet 2019, utilisera de l’énergie solaire. Le premier bâtiment sorti de terre a été recouvert de 264 m2 de panneaux solaires. Cela représente pas moins de 35 000 kWh, soit la consommation moyenne annuelle de 10 foyers, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Installation solaire

[/S_E_C_T_I_O_N]