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Etude sur le report modal et les P+R

Etude sur le report modal et les P+R

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Etude achevée -> estimation & localisation des places P+R dans le Gros-de-Vaud (lignes tl 60, LEB et ligne CFF du pied du Jura). Publications : rapport final ou résumé (15.11.22). 

 

Objectifs de l'étude

  • Elaborer un diagnostic précis de l’offre actuelle en nombre de places stationnement P+R et Bike+Ride (B+R) sur les deux axes et leur tarification, en confirmation des résultats obtenus dans les études exploratoires de septembre 2015  sur la ligne du LEB et de juin 2017 de l’ARCAM.
  • Elaborer un état de situation de l’utilisation actuelle des places de stationnement P+R et B+R le long des deux axes et saisir l’origine des différents usagers répertoriés via une enquête.
  • Etudier le potentiel d’agrandissement des infrastructures P+R et B+R existantes le long des deux axes (par exemple des plans d’aménagement (nouvelle assiette de places de parc, rajout d’étages pour le parcage, stationnement en sous-sol, zones de recharges pour les véhicules électriques ou hybrides, ...). Tenir compte de la révision de la Loi sur l’aménagement du territoire (LAT) et notamment de la problématique des surfaces d’assolement (SDA).
  • Etudier l’opportunité de création et de localisation de nouvelles infrastructures P+R et B+R de petite ou de grande taille et de B+R sur la ligne du LEB, sur l’axe CFF et sur l’axe de la ligne tl 60.
  • Proposer des méthodes de gestion et des principes de tarification des infrastructures P+R et B+R existantes et de celles projetées.

Rapport final

Séance d'Info aux communes (phases 1 et 2, PDF)

Rapport étude P+R - VERSION_FINALE

Périmètre réflexion étude PR